viernes, 22 de agosto de 2014

Francais I-01 Classe du 22 août 2014

CLASSE 3 - français I-01 (22/08/14)



MOI            JE               mon      ma
TOI             TU              ton        ta
LUI/ELLE   IL/ELLE      son      sa
NOUS        NOUS             notre
VOUS        VOUS             votre
ILS/ELLES  EUX/ELLES   leur




Quel est ton âge?
Quel âge as-tu?          J'ai.... Tu as.... Il a.... Nous avons...Vous avez....Ils/elles ont... 





Le poulet N° …………
Philipe Katerine

(qui est philipe Katerine?)


Poulet numéro …………
Poulet de Vendée
Élevé en plein air
…. Jours et …. Nuits
Parmi …… Autres poulets
Alimenté avec ….% de céréales
Le …. Décembre ……..
A l’abattoir de Saint-Fulgent
Électrocuté, vidé, déplumé, lavé, conditionné, labellisé le poulet.

Le … décembre ……..
Je l’ai acheté …. Francs ….
Chez le boucher chauve, rue de la Bastille
Je l’ai mangé chaud le midi, froid le soir,
Avec une bouteille de vin rouge.
Je l’ai adoré le poulet,
Le poulet numéro …………
Je t’aime, je pense à toi.





No hay comentarios:

Publicar un comentario