viernes, 22 de agosto de 2014

Français 1-03 classe du 21 août 2014



Devoirs pour vendredi:





CLASSE 5 (26/08/2014)


Chanson d'automne, Paul Verlaine



(qui est Paul Verlaine?)

Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon cœur
D'une langueur
Monotone.
Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure
Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.



 

QUOI? Un poème
DE QUOI? qui parle de l'automne et des sentiments du poète
QUI PARLE? Le poète
A QUI? à lui-même, c'est un poème expressif
COMMENT? formel, lyrique
 


se (pronominal)
-er
 moi
Je
 me
 -e
 toi
tu
 te
 -es
 lui/elle
Il/elle
 se
 -e
 nous
nous
 nous
 -ons
 vous
vous
 vous
 -ez
 eux/elles
Ils/elles
 se
 -ent

Vocabulaire extra: petit(e)-ami(e), petit(e)-copain(copine)

 Classe 4 - français I-03 (22/08/2014)

révisions

CLASSE 3 - français I-03 (21/08/14)

le possessif:

JE            mon      ma
TE           ton        ta
IL/ELLE  son      sa

Quel est ton âge?
Quel âge as-tu?          J'ai.... Tu as.... Il a.... Nous avons...Vous avez....Ils/elles ont...


Le poulet N° …………
Philipe Katerine

(qui est philipe Katerine?)




Poulet numéro …………
Poulet de Vendée
Élevé en plein air
…. Jours et …. Nuits
Parmi …… Autres poulets
Alimenté avec ….% de céréales
Le …. Décembre ……..
A l’abattoir de Saint-Fulgent
Électrocuté, vidé, déplumé, lavé, conditionné, labellisé le poulet.

Le … décembre ……..
Je l’ai acheté …. Francs ….
Chez le boucher chauve, rue de la Bastille
Je l’ai mangé chaud le midi, froid le soir,
Avec une bouteille de vin rouge.
Je l’ai adoré le poulet,
Le poulet numéro …………
Je t’aime, je pense à toi.



DEVOIRS POUR MARDI: TROUVER TOUS LES NUMÉROS DE LA CHANSON (numéros et lettres)

No hay comentarios:

Publicar un comentario