martes, 19 de agosto de 2014

Classe du 19 août 2014 - français I.01 et 1.03



* Laquelle de ces langues est du français? (clique sur les langues pour écouter)
langue 1
langue 2
langue 3

* Questionnaire
Nom:
Prénom:
Niveau et expérience en français :
Pourquoi étudier le français?
Artistes français ou francophones connus ou appréciés:
Point culturel intéressant:
Quelle autre langue parles-tu? quel niveau?
Possèdes-tu un smartphone ou une tablette?
As-tu internet chez toi?
Quel réseaux sociaux utilises-tu?

I. 1 Se présenter 
Bonjour!


Ça va?

Comment tu t’appelles ? Je m'appelle .... Il s'appelle... Elle s'appelle...

Quelle est ta nationalité? Je suis ....
Quelle est sa nationalité? Il est... Elle est...

Quelle est ta profession? Je suis ...
Quelle est sa profession? Il est ... Elle est ...

Où habites-tu? J'habite à ... Tu habites à ... Il habite à.... Elle habite à...

DEVOIRS: Pour la prochaine séance, écoutez et répondez aux questions.
1. Comment s'appelle-t-elle?
2. Quelle est sa profession?
3. Où habite-t-elle?
A écouter:
http://www.audio-lingua.eu/spip.php?article3157


+création d'un compte Twitter. Envoyer un tweet a @flefleufleu


I. 2 Français formel/informel oral/écrit 






 habites-tu?  Écrit ou formel
  Tu habites où?  Oral ou informel


VOCABULAIRE EXTRA


Musique
Sport
Couleur
Alimentation
Favori/favorite
Bibliothèque 
Livre 
Film
Hobbies=passe-temps

No hay comentarios:

Publicar un comentario